Question : Peut-on se rendre au lieu du stage en transport en commun ?
Réponse : La gare la plus proche est La Baule Escoublac. Il faut ensuite prendre le bus Lila 4 jusqu'à l'arrêt Kerdinio à environ 2km du camping. Des navettes seront mises en place pour venir vous chercher à l'arrêt de bus.
Question : Par avion, est-ce jouable ?
Réponse : L'aéroport de Nantes est à environ 100km de Priac sur Mer (1h30 en voiture). Un peu loin ! Arriver à la gare de La Baule Escoublac en train est sensiblement plus pratique.
Question : Y-a-t-il quelque chose de prévu pour ceux qui iront au congrès juste après le stage ?
Réponse : Pour l'instant, on a rien prévu de spécial. Mais on peut envisager quelque chose si nécessaire.
Question : Les mineurs peuvent-ils venir au stage?
Réponse : Tout mineur doit venir accompagné d'un parent ou d'un tuteur qui sera responsable de lui du début à la fin de son séjour. Ils devront avoir le même hébergement. Il faut également contacter les organisateurs pour les papiers à fournir si le mineur vient avec un tuteur.
Question : Je suis joueur de go mais ne souhaite pas participer aux cours, dois-je payer la part stage?
Réponse : Oui, tout joueur licencié doit payer la part stage.
- L'organisation du stage est est financée par la part stage. Cette part finance la pédagogie mais aussi toute la logistique du stage. Il faut savoir que le stage c'est plusieurs mois de préparation pour les bénévoles afin d'organiser au mieux l'accueil de tous et maîtriser les coûts. C'est important que chacun participe à l'effort général si on veut pouvoir continuer à organiser le stage dans les prochaines années.
- Les participants profitent d'une réduction sur l'hébergement et au bar en s'inscrivant via la FFG.
- Même si vous ne jouez pas au go durant le stage, venir pendant le stage à bien une valeur ajoutée importante pour vous (copains, ambiance...) sinon vous ne seriez pas là!
- Vous contribuez au soutien du développement du go en France en particulier en nous permettant d'engager nos jeunes pédagogues.