A LIRE ATTENTIVEMENT AVEC LE JEUNE
Le Séjour Ados du congrès national de go doit proposer à tous, sécurité physique, morale et affective. Il est également l’occasion de construire des rapports amicaux, basés sur le respect et la confiance, de passer de bonnes vacances, de vivre en collectivité des expériences enrichissantes et de se faire plein de souvenirs.
La Fédération Française de Go s’engage dans ce congrès sur la qualité de l’hébergement, des transports et de l’encadrement et des activités.
Dans cet esprit, il nous a semblé important de rappeler un certain nombre de points concernant la vie en collectivité, le fonctionnement, l’organisation et les objectifs du stage ainsi que les lois de la République Française.
ALCOOL
La loi française interdit la consommation d’alcool pour les mineurs. Elle est bien sûr en vigueur pour les ados du congrès.
TABAC
La loi interdit la consommation de tabac dans les lieux publics et spécialement dans les centres de vacances recevant des mineurs.
DROGUES
La loi interdit la consommation de drogues et produits stupéfiants. Si ceci n’était pas respecté, la loi fait obligation à l’organisateur de déclaration auprès du procureur de la république.
HEURE DE COUCHER
- 23H POUR LES 13 – 20 ANS
TÉLÉPHONE PORTABLE, TABLETTE, ORDINATEUR
Faire usage de son téléphone mobile en dehors des repas, des cours, des parties, des commentaires et avant les heures de coucher. S’il souhaite le conserver avec lui, ce sera à ses risques et périls, la FFG ne pouvant pas être tenue pour responsable de sa disparition.
ASPECT SANITAIRE ET MÉDICAL
L’équipe de direction devra être impérativement en possession de la fiche sanitaire remplie précisément par chaque famille. Toute prescription médicale devra être transmise avec une copie de l’ordonnance. En cas d’urgence, médicale ou autre, les parents ou les responsables seront immédiatement avertis.
Un protocole sanitaire Covid sera mis en place sous l’autorité du directeur en fonction de la réglementation en vigueur.
LES ACTIVITÉS
La FFG s’engage à organiser et mettre en place les activités proposées pour le Stage Ados.
Il est demandé aux jeunes de s’engager à participer aux activités proposées dans le centre. Nous rappelons que le stage demeure avant tout l’occasion de vivre une expérience enrichissante de vie collective et non un lieu de consommation d’activités.
ARGENT DE POCHE ET OBJETS DE VALEURS
Vous pouvez prévoir un peu d’argent de poche néanmoins il n’y a aucun magasin dans les environs proche du centre. Cet argent pourras êtres dépensé lors d’éventuelles sorties. Cependant, si votre enfant possède de l’argent de poche, il peut le confier à l’équipe d’animation du centre dans une pochette en plastique avec son nom.
S’il souhaite le conserver avec lui, ce sera à ses risques et périls, la FFG ne pouvant pas être tenue pour responsable de sa disparition.
Nous vous conseillons d’autre part, de ne pas laisser vos enfants en possession de bijoux, objets ou vêtements de valeur, consoles de jeux…
LE LINGE
Éviter les vêtements neufs ou coûteux dans la mesure du possible.
Au retour, le linge rendu dans la valise de votre enfant ne sera pas rendu lavé. Nous vous rappelons que si vous souhaitez que votre enfant revienne avec le maximum de linge, il est primordial que le linge soit marqué.
Voici deux exemples pour des trousseaux de linge, pour les jeunes restant deux semaines un service de blanchisserie seras mis en place :
Trousseau-colo-centre-de-vacances
RÉGIMES ALIMENTAIRES
La vie en collectivité ne permet pas un régime alimentaire individualisé. Cependant, en cas de régime justifié par une prescription médicale, nous pourrons donner à votre enfant la nourriture indiquée. La FFG étant une association laïque, certains régimes particuliers ne pourront être observés.
COMPORTEMENT ET PROPOS
L’équipe du centre s’engage à avoir un comportement et des propos conformes à l’usage et à bannir tout prosélytisme religieux ou politique. Les enfants et les jeunes accueillis sur le congrès doivent respecter les mêmes obligations : respect des copains et des personnels, du matériel et des locaux, aucun propos insultant ou comportement violent, prosélytisme religieux, politique et social bannis.
Les jeunes s’engagent à accepter et à respecter les règles de fonctionnement et d’organisation du Congrès.
Si certains, par leurs comportement, leurs propos, leurs actes mettaient en danger eux-même ou autrui, perturbaient de façon trop importante la vie du groupe et du centre de vacances, la résolution de ce trouble serait étudiée avec la famille, le responsable et avec la collectivité.
TOUTE TRANSGRESSION DE RÈGLE DE VIE IMPORTANTE ENTRAÎNERA UNE EXCLUSION ET UN RAPATRIEMENT IMMÉDIAT AUX FRAIS DE LA FAMILLE OU DU RESPONSABLE CONCERNÉ.
COORDONNÉES
S’il était amené à quitter son domicile habituel pendant la durée du séjour, la famille ou le responsable de l’enfant communiquera, une adresse et les coordonnées où les joindre.